lundi 25 décembre 2006

Les Voitures Anglaises.

J'ai étudié la mécanique automobile à la polyvalente DANIEL-JOHNSON situé à Pointe-aux-Trembles. J'ai terminé en 1977 et j'ai commencé à travailler comme apprenti chez Lacodaire Auto qui était un concessionnaire d'auto BRITISH LEYLAND à l'époque. On y vendait des Jaguars des Austins, Triumphs et MG. J'était très impressionné par les JAGUARS et leurs moteurs 12 cylindres en V.

Marque prestigieuse s'il en est, Jaguar a produit et produira encore durant de nombreuses années des voitures exceptionnelles. Pour qui aura les moyens de se la procurer, une Jaguar sera l'aboutissement pour son propriétaire d'une quête automobile en ce qui concerne la qualité de fabrication, le luxe discret mais toujours présent, les motorisations fabuleuses, etc

Les Cabriolets Triumph et MG sont de petites autos 2 places convertibles. Durant les années 70 dans la pupblicité on les appellaient LES AUTOS SOLEILS. La vente de ces voitures à cessées en 1982 au Canada et par la suite bien sur elles se sont fait de plus en plus rares.

La belle saison vous donne envie d'acheter un Cabriolet .. Vous habitez une région où le soleil brille (en moyenne) 300 jours par an, quel bonheur ! Raison de plus de vous conforter dans cette idée... Pourquoi avez-vous attendu si longtemps ? Si, par contre, vous vivez dans un pays brumeux, pluvieux, neigeux, grêleux (vous n'avez pas de chance), êtes-vous sûr que cet achat soit rentable s'il n'est utilisable – et utilisé – qu'entre le 12 juillet et le 26 août ?

1 commentaire:

mimosi a dit…

Salut toi!
Tu t'ennuie beaucoup de ces belles voitures non?
Je suis fière de toi, de ton parcours dans le domaine automobile.
J'ai toujours parler de toi comme un mécano hors paire.
Continue lâche pas.
Ta frangine Jeannine